LE TATOUAGE AU HÉNNÉ

Pratique lorsque l’on ne peu veut pas de tatouage permanent

Se faire tatouer est une décision difficile à prendre. Un saut dans l’inconnu pour un résultat immuable. On ne sait pas à quoi ressemblera le dessin choisi une fois sur notre peau. On ne sait pas non plus si des regrets viendront s’installer après l’euphorie de la folie. Il existe une alternative temporaire au tatouage, les tattoos au henné.

Mon Art

Ma précision  et mon style sont ma force

Je pense que c’est un de mes traits de caractère qui me donne cette « finesse de trait », le perfectionnisme. Je n’aime pas bâcler le travail ni faire moins bien que ce que j’aurai pu faire alors forcément je fais en sorte que mes traits soient les plus fins possibles parce que le tracé c’est la base, c’est ce qui va composer le dessin.

Modernité et Beauté

Pratiqué depuis des centaines d’années, le tatouage au henné a d’abord été fortement lié à la religion, aux traditions et aux coutumes.

Populaire en Afrique du Nord, au Moyen-Orient et aussi en Asie du Sud, il est souvent composé de figures complexes chargées de symboles. Le tatouage au henné est souvent pratiqué lors des cérémonies pré-nuptiales, comme parure esthétique et porte-bonheur pour la mariée mais il marque  en règle générale un évènement heureux.